En ce 8 mai 2023, les rois et roitelets de la ronde de la vallée de l'Oise se sont réunis pour procéder à la désignation du roi de Ronde de la valée de l'Oise 2023.
A 14h30 les rois de Carlepont, Choisy au bac, Cuise la motte et Pontoise les Noyon ont débuté de tir,suivi par le roitelet de Pontoise-les-Noyon. L'ordre de tir était le suivant, Le roi de Ronde 2022, Brice Lemarié de Carlepont, Le roi de carlepont et Roy de France 2023, Jean-Yves Oudard. La reine de Cuise-la-motte Dumont Laurence, Le roi de Pontoise-les-Noyon Vromant Hubert, le roi de Choisy-au -Bac Lallemand Samuel et pour cloturer le tir, le roitelet de Pontoise les Noyon, Thimon Gabriel.
A la 4ième flèche, c'est Brice Lemarié ancien roi de ronde qui décoche une superbe flèche. Après vérification par le Connétable Gagnon Pierre, Brice est déclaré pour le seconde année concécutive Roi de Ronde. Sur la perche des roitelets après 2 heures de tir et plus de 60 flèches décochées, au grand regret de Gabriel, le tir est interompu sans avoir désigné de nouveau roitelet pour cette année 2023.
Remerciements aux compagnies présentes et à la compagnie de Carlepont pour l'organisation de cette après-midi.